La Poste Company Challenge

Allier développement durable, formation professionnelle et épanouissement personnel? Tel est l’objectif du myclimate Company Challenge. Plus de 140 apprentis de la Poste ont participé au programme cette année. Les 45 projets soumis ont pour but d’économiser de l’énergie, de promouvoir l’efficacité énergétique ou de réduire les gaz à effet de serre.

Un engagement qui va de soi

La Poste, en collaboration avec la fondation pour la protection du climat myclimate, a lancé en Suisse romande une initiative qui allie formation professionnelle et durabilité. Les apprentis terminant leur deuxième année de formation à l’été 2020 ont participé au concours et ont conçu des projets visant à économiser l’énergie, à améliorer l’efficacité énergétique ou à réduire les gaz à effet de serre.

Depuis toujours, la Poste attache une grande importance à la formation professionnelle. Grâce à une formation de base d’un haut niveau qualitatif, elle offre aux jeunes personnes la possibilité d’une entrée réussie dans la vie professionnelle et forme simultanément de futurs collaborateurs et cadres de la Poste. Les personnes en formation sont encouragées activement et accompagnées étroitement tout au long de leur processus de développement.

La Poste s’engage également pour un développement durable et le respect de l’environnement. Elle structure l’ensemble de ses activités en mettant l’accent sur le développement durable. En tant que principale entreprise logistique de Suisse employant près de 56 000 collaborateurs et collaboratrices, la Poste a conscience que la moindre amélioration peut faire une grande différence. Le Company Challenge offre une formidable plateforme à cet égard.

Une aventure enrichissante

De la journée de lancement à l’établissement des documentations de projet, en passant par des présentations de l’état du projet, les apprentis ont été accompagnés durant tout le processus de mise en œuvre de leur idée initiale. Ce suivi régulier leur a permis de concevoir des projets de qualité et de développer des compétences précieuses pour la suite de leur carrière professionnelle.

Choisissez votre projet préféré

Vous avez la possibilité d’élire le projet qui mérite, selon vous, de remporter l’adhésion du public au Poste Company Challenge 2019/2020. Sélectionnez l’un des 45 projets de la liste ci-dessous pour afficher son descriptif, puis votez jusqu'au 15 juillet pour votre préféré!

Projets

  • Prix du jury
  • 1Voix au vote public
  • Prix du public