#bemobile, sous le signe de la simplicité

Idée : Les conseillers à la clientèle doivent dès à présent remplir le formulaire de conseil sous forme numérique au lieu de l’imprimer et de le remplir à la main. Avantages : le formulaire de conseil peut être utilisé plusieurs fois pour le même client et être adapté en conséquence. Le document peut être enregistré sur l’ordinateur portable et téléchargé dans l’eDossier. Travail plus efficace et plus simple pour le conseiller à la clientèle et baisse simultanée de l’utilisation de papier. Quelques chiffres : Actuellement, la consommation de papier par semaine est estimée à une quantité correspondant à 10 000 formulaires de conseil. Cela correspond à une production de CO₂ de 1,31 tonne. Un hêtre a besoin de 80 ans pour rejeter 1,31 tonne de CO₂. Mise en œuvre : Le document numérique existe déjà et a été trouvé par hasard dans Vintra. Tous les conseillers à la clientèle possèdent déjà l’ordinateur portable sur lequel ils peuvent modifier le formulaire de conseil. Seul obstacle : convaincre tous les conseillers à la clientèle de laisser le papier de côté et de plonger dans le monde du numérique.
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Feedback, welches wir von einer Präsentation vor der Geschäftsstelle Aarau erhalten haben
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Equipe
Igor Simic, Pascal Schmid, Igor Simic
Ecole/Entreprises
Valiant Bank AG