Sensibilisierung

Black Water

Création d'un petit clip vidéo ayant pour objectif de sensibiliser les gens à la pollution des transports. L'industrie du transport est en grande partie responsable de la pollution de l'air dans le monde ainsi que du réchauffement climatique, cependant des moyens pour éviter d'aggraver la situation existent : prendre le vélo en ville ou privilégier la marche à pied ainsi que les transports en commun tel que le bus, et effectuer les longs trajets par train ou par bateau.
Les transports tels que les voitures, avions et divers poids-lourds sont utilisés en masse dans le monde et sont en grande partie responsables de la pollution de l'air et du réchauffement climatique.
La pollution de l'air est grandement due à l'intensité du traffic dans les zones rurales. Beacoup de voitures souvent occupées par un seul conducteur chacune seulement, dans un espace qui pourrait facilement accueillir jusqu'à neuf cyclistes. Une solution efficace serait le covoiturage, ainsi que l'utilisation des bus et métros, sans oublier les deux-roues qui peuvent s'avérer bien pratiques dans un embouteillage.
Les avions et divers poids-lourds sont utilisés en masse dans le monde, que ce soit pour de longs voyages ou le transport de marchandises, mais à quel prix? Si une taxe sur la quantité de CO₂ était imposée sur la marchandise étangère ou les voyages à l'autre bout du monde, la facture crèverait le plafond bien plus souvent que ce qu'on pourrait penser.
Projektteam
Tatiana Angélico Brasil
Schule/Betrieb
ceff COMMERCE

Unsere Träger und Partner