Sensibilisierung

Sachets en plastique

Nous sommes deux étudiantes au ceff COMMERCE de Tramelan, et dans le cadre de nos leçons "technique & environnement" notre professeur nous a inscrit à ce concours. Suite à ça, nous avons opté pour un travail de sensibilisation sur la consommation excessive de plastique et notamment sur les sachets que l'on utilise pour les fruits et légumes en vrac, dans nos supermarchés. Notre idée est de créer des flyers que l'on a distribués dans les endroits publics, pour sensibiliser les gens à diminuer voire à remplacer les sachets en plastique de leur quotidien. De plus nous avons posté sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat etc...) notre action pour comparer la réaction des gens par rapport aux flyers et pour essayer de toucher le plus de monde possible.
Voici la principale affiche que nous avons distribuée aux clients des supermarchés. Nous proposons en alternative des sacs réutilisables, que nous expliquons dans notre dossier en annexe.
Voilà notre deuxième affiche qui encourage la population à remplacer leurs sacs en plastiques par des sacs plus écologiques lors de leurs achats, sorties et autres... Nous en parlons également plus en détail dans notre dossier en annexe.
Projektteam
Marie Kuehni, Marion Vaucher
Schule/Betrieb
ceff COMMERCE

Unsere Träger und Partner